“Jusqu’ici tout va bien” la nouvelle exposition de DEBZA à la Galerie Loft du 34
La Galerie Loft du 34 présente ” Jusqu’ici tout va bien… ” une exposition personnelle de Debza, du 15 octobre au 7 novembre à Paris.
Depuis 2016, La Galerie Loft du 34 dépoussière l’approche de l’art urbain en galerie. Un espace atypique, convivial, entre appartement parisien et lieu d’exposition pour accueillir le meilleur de la scène street-artiste internationale.
À partir du 15 octobre, c’est au tour de l’artiste Toulousain Debza de prendre possession des lieux. ” Jusqu’ici tout va bien “, l’occasion de (re)découvrir son univers singulier aux multiples inspirations. Debza choisit de ne pas se cantonner à un support, au contraire il les multiplie. La toile avec ses frontières limitées mais qui est vouée à perdurer.
L’artiste puise une grande partie de son influence au sein de la culture japonaise. Qu’il s’agisse de mangas, d’animés, d’onomatopés ou de tatouages, il ponctue ses oeuvres avec des images et inspirations toujours aux fortes connotations japonisantes. Ses influences se diversifient et s’étendent à tout ce qui l’entoure de près ou de loin : le cinéma, l’art, les voyages… Rien n’est laissé de côté tout est absorbé et ré-interprété par l’artiste.
Dynamique est le mot qui résonne quand on observe les oeuvres de Debza. Il arrive à traduire l’énergie et l’émotion qui émanent de la street culture pour en faire parfois une explosion de couleur inattendue et d’autre fois une maîtrise irréprochable du noir et blanc.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...